La compagnie Royal Air Maroc, lauréate du prix de l'Académie américaine des sciences de l'hospitalité

La compagnie Royal Air Maroc, lauréate du prix de l'Académie américaine des sciences de l'hospitalité

L'Académie américaine des sciences de l'hospitalité (AAHS), a décerné, lundi à Casablanca, son prestigieux trophée "International Five Star Diamond Award" à la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), pour la qualité de ses prestations.

Le prix, remis au président directeur général de la RAM, M. Driss Benhima, par le président de l'AAHS, M. Joseph Cinque, récompense les performances réalisées par le groupe marocain dans le domaine de l'hospitalité notamment sur ses vols longs courriers reliant le Maroc et l'Amérique du Nord.

S'exprimant à cette occasion, M. Benhima a souligné que ce prix, remporté pour la première fois par une compagnie africaine, vient consacrer les grands projets initiés dernièrement par la RAM en vue d'améliorer la qualité de ses prestations, ce qui lui a valu aujourd'hui la distinction de la meilleure compagnie aérienne africaine en ce qui concerne la qualité des services.

En effet, un vaste programme de formation sur la relation client s'étendant sur une période d'un an a été dispensé aux 2.700 collaborateurs du groupe en contact avec la clientèle.

De même, la compagnie a entrepris un large chantier pour le renouvellement des sièges d'avions qui vise à une refonte totale des cabines de 29 appareils dont 25 Boeing 737 Nouvelle Génération, trois Boeing 767 et un Boeing 747 dans le but de rendre les sièges plus confortables et de diversifier les distractions à bord pour rendre le vol plus agréable, a-t-il ajouté.

En outre, les avions opérant les vols longs courriers, notamment les B767, sont désormais équipés d'écrans individuels qui proposent différents programmes dont des documentaires, des séries, des jeux vidéo, un répertoire varié de musique, outre des programmes pour enfants.

"Tout en étant certain et confiant de la qualité des services fournis à notre clientèle, il est rassurant que nos efforts dans l'industrie du voyage et du transport soient reconnus, aussi bien par nos clients que par des organisations internationales de renom tel que l'AAHS. C'est une réelle joie et une fierté pour nous", a relevé en outre M. Benhima.

De son côté, M. Cinque a indiqué que la RAM qui a su prouver sa différence en ce qui concerne l'hospitalité et la qualité des services fournis, se positionne désormais parmi les grandes compagnies aériennes internationales.

Par la remise de ce trophée aujourd'hui à M. Benhima, c'est l'ensemble du personnel de la RAM qui est reconnu et remercié pour avoir opté pour l'excellence, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le directeur général international de l'AAHS, M. Luka Siminiati, a précisé que les efforts continus déployés par la RAM pour améliorer ses services et hisser le niveau de ses prestations au haut niveau de qualité, répondant aux meilleurs standards internationaux, méritent d'être récompensés par ce prix.

Créée en 1949, l'AAHS a entamé son activité en tant qu'agence de notation avant de développer et d'élargir son champ d'intervention pour devenir le seul organisme international qui récompense les services de voyage de luxe.

Sélectionnés parmi un réseau exclusif de professionnels chevronnés dans les secteurs du luxe, du voyage, de l'hôtellerie et de la restauration, les membres de l'AAHS attribuent l'International Five Star Diamond Award pour récompenser l'excellence des services au niveau mondial.

Lufthansa, Delta Airlines, Mercedes Benz Figurent, entre autres, parmi les organismes qui ont reçu ce trophée.