Cuisine marocaine vaut le détour
J'ai pris la photo ci-dessous de " Halwa Mja3ba " de cette cuisine Marocan site ! Je soumets ce poste à la levure de Susan repérer un blog consacré à tajine d'agneau braisé authentique fruit de viande de nourriture et de légumes et d'épices du bac marocain avec du pain , photographié en Afrique Maroc Casablanca
Alors qu'il est souvent facile de simplifier l'inconnu, ou au moins l'inconnu - un lieu, une cuisine , sans parler d'une culture - le vrai plaisir dans les voyages ou de manger vient de découvrir l'inattendu et d'explorer les complexités et les contradictions que nous infailliblement rencontrer. Quand on gratte sous l'évidence et accessible, les surfaces polies , mais rarement en trois dimensions trouvés dans les magazines sur papier glacé ou des livres de voyage au milieu du siècle , on retrouve les éléments essentiels qui guident profondément sur la place . Nous avons besoin de passer au crible un peu à travers les couches de trouver son essence vraie.
Comme un certain nombre de pays et de leurs cuisines magnifiques - Turquie , le Mexique et même l'Espagne viennent à l'esprit - le Maroc souffre souvent un destin simplifiée, considéré par beaucoup comme composé d'un paysage largement homogène et quelques familiers ( bien que généralement mal compris ) plats .
Comme ailleurs , la nourriture du Maroc commence avec le paysage et la géographie du pays est beaucoup plus riche et plus diversifiée que la plupart des gens imaginent. L'image de ce pays d'Afrique du Nord comme un endroit aride avec des villages fortifiés en terre et les oasis de palmiers dattiers n'est pas mal, juste incomplète.
D'une certaine manière , le Maroc est une île, entouré en grande partie par de l'eau ( la mer Méditerranée, l'océan Atlantique) et frotter ( le pré- Sahara et le Sahara ) . Mais à l'intérieur de ces limites amples, une grande variété de climats et de fonctionnalités existe: quatre chaînes de montagnes , gorges fluviales , des mesas , des forêts de cèdres et de chênes-lièges , des plaines broussailleuses , les oliviers ( Maroc est le deuxième exportateur mondial d'olives de table ) et les vignes . Il a vallées avec des vergers , des prairies de fleurs sauvages , les fermes produisant d'excellents fromages de chèvre frais, et , au large de sa côte sud , certains des plus poissonneuses du monde.
J'ai voyagé au Maroc depuis 15 ans, mais le travail sur mon livre publié récemment , «Le Maroc : Un voyage culinaire avec des recettes », m'a emmené à ses nombreux recoins et les souks ruraux. Même si l'on peut parler d'un unifiée "cuisine marocaine " avec une gamme commune de saveurs et de plats trouvés à travers le pays , je tentais d' avoir une idée des différences régionales. Le plus j'ai voyagé à travers le Maroc dans cette recherche , le plus impressionné je suis devenu par la diversité du paysage physique et ce qu'elle produit .
Conduire à travers le Moyen- Atlas un jour au milieu des champs de maturation orge avec les fleurs rouges pétales de hausse exubérante entre les tiges vert argenté , la chaussée a cédé la place à un chemin de terre peu à peu de se détériorer traversée de ruisseaux et parsemé de rochers , le type de châssis sourd meilleur itinéraire de navigation dans un 4x4 - ou au moins une voiture de location .
De nombreuses routes semblent grandiose sur la carte Michelin n ° 742 du Maroc qu'ils ne le sont en réalité, et celui-ci n'a pas fait exception . Mais j'ai été récompensé en inscrivant un splendide vallée de cerisiers . Un couple de camionnettes blanches étaient stationnés ici et là dans l'ombre et étendu les familles ont été tranquillement la récolte des fruits de leurs propres arbres .
J'ai fait marche arrière à la ville berbère d'Azrou , où j'ai réussi à arriver à temps pour un déjeuner tardif à l'hôtel Panoramic , un lieu de protectorat de l'ère stout ouvert ses portes en 1928. La truite d'élevage dans une rivière voisine étaient une spécialité et préparés dans une poignée de manières , y compris la façon dont j'ai finalement inclus dans mon livre : farcies avec les carottes râpées, les feuilles de laurier frais, et un réseau généreuse de poivre noir, de la truite - compensés ce matin-là - ont été panoramique rapide frit. Dans la salle à manger vide , froid et sombre sous le haut plafond, les planchers polis, la cheminée massive dans le hall pas encore allumé , les arômes naturels de la campagne - précisément cette campagne, des collines qui s'élèvent autour de l'hôtel - étaient récompenses fines pour mon effort .
Pour tous les tajines d'agneau , brochettes de poulet grillé, légumes et couscous chargés j'ai mangé dans mes voyages , certains de mes moments les plus mémorables de travail sur le livre découvraient un tel prix inattendu que ces truites de montagne en peluche.
Relatif : Comment démêler l'abri de désolé quand la recherche de nourriture pour les champignons
Une autre révélation était champignons. Les montagnes du Haut Atlas , qui s'étend environ 450 miles au nord-est d'Agadir côtière vers l'Algérie et s'élevant à près de 14.000 pieds, sont dramatiques et d'appréhension , mais assez stérile, la chaîne de l'Anti -Atlas , à leur sud, sont en grande partie aride et rocheuse parsemée . Mais les montagnes du Rif dans le grand nord sont humides , féconde, et abrite des dizaines de variétés de champignons sauvages comestibles . Dans les collines non loin de l' isolement , de la ville bleutée de Chefchouen un jour pluvieux , l'un des derniers de l'année, ma femme , deux filles , et je chassais pour girolles et cèpes . ( Il y avait des truffes , aussi, l'un de nos guides locaux étant dit, pointant vers une colline proche . " Mais ceux qui sont destinés à l'exportation . " ) Nous sommes revenus à une auberge rurale et avait les dépouilles de notre chasse du matin préparés dans la plus divine et aux herbes omelettes chargées que j'ai jamais goûté .
Relatif : cuisine marocaine au-delà du couscous
Encore plus inattendu n'a été huîtres. Sud, descente de l'Atlantique de Casablanca , le littoral devient en grande partie inaccessible , sauvage et balayée par le vent , et la route serpente falaises dernières rocheuses, grands coups de brumeux de plage non aménagée de la vague de s'écraser , et quelques villages de pêcheurs fortifiées où la roue des mouettes au-dessus anciens remparts et peint de couleurs vives sardiniers . Un arrêt le long ici est le village de Oualidia, dont la spécialité est les huîtres. Tout comme je ne m'attendais pas à la fête sur la truite locales dans le Moyen- Atlas ou des champignons sauvages dans le Rif , dévorant une douzaine d'huîtres japonaises sur la demi-coque tout en regardant sur le lagon où ils avaient juste été récoltés venu comme un autre festin magnifique.
Riche, complexe histoire du Maroc - des anciens Berbères pour les Phéniciens et les Romains , les Arabes , les exilés musulmans et juifs d'Andalousie, caravanes transsahariennes , les dirigeants coloniaux français et espagnol - a offert cuisiniers beaucoup d'inspiration . Après avoir parcouru des milliers de miles backroad au cours de plus que la valeur des voyages quasi- mensuels au Maroc d'un an, il était clair que , tout aussi important , vaste et varié paysage du pays leur a donné les matières premières dont ils ont besoin pour développer l'un des cuisines les plus riches du monde.
Organics turcs non seulement pour l'exportation Anymore : Related
Pour le voyageur au Maroc - ou la Turquie , le Mexique ou l'Espagne - le plaisir réside dans l'inconnu et l'inattendu, dans ces savoureuses surprises qui peuvent être juste autour du coin suivant. L'essentiel est de sortir de la route principale et continuer à pousser en avant pour les trouver. Satisfaction, bien sûr , va au-delà d'un délicieux repas . Elle aide à comprendre la terre ainsi que les personnes . J'ai trouvé que l'apprentissage de la nourriture du Maroc était de connaître sa culture - et c'est cette idée qui m'a stimulé , virage après virage.
Maroc culture , marocain nourriture , Maroc nourriture , cuisine marocaine , les plages maroc, marocain repas , des plages au Maroc, la culture marocaine , Hercules Cave , Hercules Cave Maroc